Un lundi de fête nationale

Publié le 2 juillet 2019 à 19:39

Après ce fou weekend américain avec la blonde, le repos ce matin était de rigueur.

Une brave grasse matinée (façon de parler bien entendu), rattrapage des articles du blogs, machines à laver et préparation de notre programme journalier, voici ce qui a rythmé notre matinée.

Du coup (Typiquement français comme expression^^), aujourd'hui ce sera découverte du Mile-End, Plateau de Mont-Royal et l'Oratoire St-Joseph. Il va falloir préparer les cannes. :)

Départ à 12h vers le Mile-End pour bruncher.

Après 1h de ballade, nous décidons de nous arrêter dans un petit resto qui propose des promos sur les "Bols et Salades" à l'occasion de la fête nationale. Le resto s'appelle Kamila. Adresse à retenir entre les rues Waverly et Saint Viateur. Un vrai délice leurs petits bols (photos à suivre).

 

Après ce petit repas fort goûtu, direction Bagel St Viateur qui est LA fabrique de Bagel par excellence ici. Ils sont fait sur place et les pains conditionnés sont distribués dans les "boulangeries" locales. Bon... Même si ca avait l'air délicieux, après notre repas, nos estomacs n'étaient pas prêts hein ^^

On continue notre vadrouille vert le Mont-Royal. Il fait chaud, encore, toujours.

Le parc est immense. Un poumon de verdure au cœur d'une immense ville (Un Central Park Canadien en somme comme dirait Amélie). On entame notre ascension vers le Belvédère Kondiaronk (à vos souhaits^^)... C'est parti pour les 260 marches qui nous séparent de l'arrivée et du point de vue sur la ville.

Allé, c'est parti. Après tout hein, on n'est plus à 500 marches près déjà vu ce qu'on s'est mis ce weekend^^

Le jeu en vaut clairement la chandelle. Point de vue à couper le souffle (Photo 2). On fait les touristes à fond même si les gens qui nous prennent en photo ne sont pas les meilleurs cadreurs du monde hahaha ^^

A présent, allons voir le Cimetière de Mont Royal.

Il parait qu'il vaut le détour et qu'il est immense... Une fois de plus, on ne m'avait pas menti. Un vrai cimetière à l'américaine. Il est tellement grand que l'utilisation d'un GPS est vivement recommandé. Pour notre part, malgré ça, nous y avons passé 1h ... Pour finalement ressortir au cimetière attenant: Cimetière Notre Dame des Neiges.

Hallelujah... Ils ont beaux être super stylés, ça reste des cimetières ^^

Allé, finissons notre périple par l'Oratoire Saint Joseph (Photo 4)... Prise du bus 165 pour 3 arrêts... On est vaillantes mais on a des limites quand même ^^ Et on re-enchaîne sur 220 marches supplémentaires... La vue aujourd'hui n'est pas ouf... Il y a des travaux, une grue gâche les photos... Navrant. On y va quand même pensant récupérer de la fraîcheur en haut mais... Que nenni. Erreur fatale. Si vous allez à cette place en été pensant être au frais, faites demi-tour. Préférez une petite église ou Cathédrale de moins grande envergure et en pierres. Conseil de quelqu'un qui vous veut du bien. Vraiment.

La journée s'achève sur une note de Mangue glacée et de Coco glacée en traversant le parc Laurier. Base-Ball, Barbecue, SlackLine... Il y en a pour tous les goûts ici. Coup de cœur pour ce parc.

Malgré que ce soit la fête aujourd'hui, ce sera pour nous un petit repas au calme, à la maison pour entamer une semaine en solitaire pour moi et de boulot pour les louveteaux. J'espère voir les feux d'artifices de la terrasse :)

Demain, je prends la route vers Montmorency et ses chutes et ferais une halte sur l'île d'Orléans. Maintenant que les ponts ne me font plus peur... Autant foncer^^

Bisous à tous,

Je me régale, n'en doutez pas. Un peu de calme et de solitude me feront le plus grand des biens ;)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador