Retour sur quelques jours en solo... Montmorency et Île d'Orléans

Publié le 2 juillet 2019 à 20:10

Après ce weekend américain et ce lundi de fête nationale, me voilà partie pour 4 jours de trip en solo...

 

Me voilà à bord de ma petite Toyota Corolla, la maxi valise et en avant pour l'aventure.

Me trouver seule me fait un peu flipper mais je suis quand même assez sereine... Après avoir eu papa au téléphone et les copains^^C'est parti.

En avant pour les Chutes de Montmorency et l'île d'Orléans. 

Habituée à notre conduite française et nos autoroutes à 130km, me voilà cheveux au vent à fond avec les Backstreet Boys dans les oreilles... Quand tout à coup Walker Texas Ranger (enfin, sa version plus grasse, plus canadienne et moins souple) me fait signe de m'arrêter pour contrôler mes papiers. 

J'avoue ne pas faire la maligne. Après un petit avertissement et la requête de lever un peu le pied (de 10km/h alors que j'étais facilement en excès de 30) me voilà repartie ... en suivant à la lettre les limitations. 

Après 3h de route, j'arrive enfin aux fameuses chutes.

Je me liquéfie à la vue de ce pont suspendu... Mais j'en prends plein la tronche...

Ces chutes, d'en haut, sont déjà extraordinaire, surprenantes, ahurissante... Le manoir est ouf aussi. Allé... Je prends mon courage à bras le corps, mes "corones", une profonde inspiration... Go !!

Punaise... Je le fais !! Je traverse ce P***** de pont suspendu... Je m'y arrête même le temps de faire des photos... J'en reviens pas !!! Je l'ai fait bordel !!! Je kiffe. Je profite.

Mes yeux en prennent plein la vue. Je me lance dans la descente des 458 marchés qui permettent de descendre au pied de cette chute. Je pleure de bonheur d'avoir surpassé cette peur. Je suis bien, épanouie et heureuse. Je rigole en même temps... je me surprends à penser que les gens doivent me prendre pour une malade mentale. C'est certain même !!!

Après cette matinée riche en émotions, je me dirige vers l'île d'Orléans. Encore un pont à traverser ... Même pas peur !!!

 

e motel ou je dors ce soir est en bord de route, super mignon. La propriétaire est très sympa et me met directement à l'aise. Elle me brief sur ce qu'il y a à voir et faire ... J'adore !!! La chambre est immense, en bois, j'adore aussi !! En même temps j'adore tout ici !!! Je pars en vadrouille autour de l'île, m'arrête sur différents spots... Micro climat, je me prends une saucée sur le coin du nez génial !!! Hahaha

C'est l'heure de l'apéro, je m'arrête a une micro brasserie, Le Mitan, goûter leurs bières locales. Je rencontre Dave, canadien de l'Ontario avec qui on jazze un instant... Un long instant !! Je me commande une bière, des nachos (fortement conseillés par la proprio du motel ) ... Beaucoup trop copieux pour une seule femme !!! Dave se joint à moi avec son ami Matthew.. leur amis Lucas, fini un running et se joint à nous... Ça parle anglais, ça rigole, ça picole... Ambiance décontractée et simple !!

Parties de fléchettes !! Je les plie !! Enfin... Sur la première manche et avec la participation de Dave hahaha. Soirée énorme !! Un pur plaisir de les rencontrer !! On échange les coordonnées... Rdv demain pour le brunch 😉

Au moment de prendre des directions opposées, le beau Lucas grimpe dans ma voiture pour continuer nos discussions. La scène était digne des meilleurs films Hollywoodien (ou à défaut, canadien). La discussion s'éternisera longtemps, jusqu'au petit matin finalement. Faute de bière nous avons bu de la soupe en sachet disponible dans ma chambre et des infusions de verveines...

Le jour se lève, on a peu dormi tellement nous avons discuté (parce que oui, il ne s'est absolument rien passé avec ce jeune -plus si jeune - homme). J'ai eu chaud (il était super hot OK mais  non !!! Sortez couverts! Et quand t'es pas couverts b tu touches pas c'est tout!!!) . C'est donc un peu frustrée que je pars sous la douche pendant que Lucas attend que je me prépare.

On part petit déjeuner à la Maison Smith, un savoureux cookie coco chocolat noir framboise... Une TUERIE!!! Nous avons à Beaupré rejoindre la team de canadiens pour le brunch... Ils m'ont RÉGALÉS !! Sucré salé à fond, quinoa, pomelos, mangues, tartines de chocolat... La fille est refaite !! Mais épuisée !!

Petite balade digestive a la galerie d'art du coin... Magnifique !! Cadres ! Sculptures ! Toiles... Tout est parfait !! L'heure du départ pour Tadoussac a sonné... Il est 15h30... C'est parti !! 3h de route !! Go go go !!

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador