Dur dur d'être une touriste {joke}

Publié le 1 juillet 2019 à 18:42

Les premiers doutes sur la rédaction de ce journal de bord c'est maintenant!

Je pense avec un peu de recul que j'ai sous-estimé le travail et le temps que nécessite la rédaction d'un blog … Mais je vais m'y tenir au mieux.

C'est pas évident de se faire un récap de tout ce qu'il se passe en une journée quand même mais les parents comptent sur moi :)

Revenons sur ces derniers jours…

Mercredi après mes 20km de marche, autant vous dire que je n'étais pas en forme et que mon corps a su me le rappeler.

Du coup jeudi, journée tranquille à flâner dans les rues de Montréal après avoir fait notre petite balade avec Pierre autour du quartier St Hubert.

Sur les coups de 11h je me suis installée à l'ombre sur la place des armes à écouter les locaux et touristes discuter avec un fond (encore) de violon. (j'adore le violon ! J'en ai fait quelquesannées dans ma jeunesse mais j'ai arrêté car la pression du conservatoire tout ça tout ça !!)

J'ai rejoint Amélie à l'heure du repas et direction Chinatown pour manger des dumplin (raviolis vapeur et frits) avant qu'elle ne reprenne le boulot.

Direction le Vieux port pour faire une sieste à l'ombre de la grande roue. Il faut que je parvienne à prendre des forces et surtout à me reposer un peu.

Ce soir on part au Festival de Jazz voir Charlotte Cardin et dans mon état ça risque d'être compliqué hahaha.

Récupération de la blonde après son boulot et direction la place des spectacles, là où se … C'est assez clair en fait ^^

A 19h, un ami expatrié se joint à nous. Le petit Lucas.

Ça fait très plaisir de le voir et passer un moment avec lui. Rencontre également avec Hugo, un ami des louveteaux (Amélie et Pierre), sur une terrasse oufissime… Un jardin suspendu au milieu de la ville. Un bar insoupçonné et une bouffée d'air frais.

On graille un bout, on jazze et direction le concert… La place est noire de monde, on galère à se frayer un chemin, les gens sont plus là pour jazzer que pour écouter Charlotte. Un peu navrant mais un beau moment quand même. Il pleut, éclairs en fond… Super! Une belle ambiance. J'adore les concerts sous la pluie ! Ca me rappelle ma jeunesse et les concerts de Dub sous une pluie battante!!

Retour à la casbah. Demain on part direction Burlington avec la blonde pendant que le jeune loup bosse le pauvre.

Ça va être drôlement le fun là. Affaire à suivre sur l'article à suivre ;)

Nota: Vous remarquerez peut-être que je commence à jazzer en Queb par moment. Mais soyez sans crainte, je n'ai pas encore pris l'accent^^

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.