Changement de décor sur fond de jazz

Publié le 30 juin 2019 à 19:07

L'heure du départ entre BFF a sonné. Direction Burlington pour un weekend entre nanas. 

Ca y est, c'est déjà vendredi.

Matinée tranquille mais toutefois bien animée avec les louveteaux.

Préparation des sacs avec la blonde pendant que Pierre part bosser. Récupération de la voiture place d'armes. Une petite Toyota Corona, toute neuve (malheureusement pour elle) et direction le Vermont.

Il est 14h30, on a faim, on est dans les bouchons…. Direction le premier Tim Hortons que l'on trouve. J'en suis rendue à manger Queb ca y est. La poutine et les cannolis ne m'ont pas suffi apparemment là…

Tim Hortons c'est THE institution ici. C'est meilleur que Mcdo mais ça reste de la mal bouffe!! Mais leu afé frappé est pas dégueu je le reconnaitrais avec le recul. 

On arrive à la frontière, je ne fais pas de vagues. Rempli mon ESTA et on continue notre route. C'est vert, ça semble désert, la route est paisible… J'ADORE. En même temps, je ne suis pas la personne la plus compliquée à satisfaire. La nouveauté m'enthousiasme :)

 

Burlington est une ville de 40 000 habitants environ, qui donne sur le lac Champlain. C'est très américain mais ça reste la campagne. Les gens sont assez simple, il y a une chouette rue commerçante ou magasins et resto-bar se mêlent.

Dépôt des affaires à notre airbnb ( Union Street) et c'est parti pour une session de sport au bord du lac. Il fait chaud, il fait humide, la vue est juste WAOUW. Faire du sport avec cette vue est clairement un pur bonheur et une chance qui n'est pas donnée à tout le monde.

Après 1h à transpirer, quelques courses pour grignoter ce soir à la maison avant de sortir boire un coup au Redsquare.

Apéro bouffe au rythme de jeux d'alcool (papa, maman, désolée si vous lisez ca hahaha mais la voiture n'a pas bougé du parking). Une franche régalade. Même après 25 ans à se supporter, on rigole toujours autant et aucune n'est là pour rattraper l'autre. ;)

Concert au Redsquare, à peine rentré un premier gars nous offre à boire. Il est du coin, parle espagnol (Pero que, cerveza… La base quoi ^^bon, il n'avait pas compris apparemment que l'on était française^^). On s'ambiance, on danse… Un autre gars nous offre un verre. Parfait ça. On rencontre plein de monde, très peu de vrais gars du coin finalement mais beaucoup de gens fils d'expatriés. Super intéressant. THE PLACE TO BE. Retour 3h du matin après un maxi falafel en sortant du bar. Malade^^ (J'ai volontairement censuré les autres photos de la soirée ! Trop honteux pour nos âges^^)

Le lendemain, on est faible, tellement faible qu'après notre petit-déj, on décide de partir pour 40km de vélo le long du Biketrail. Mais quelle idée.

10 ans que je n'ai pas fait de vrai vélo (Amsterdam ça ne compte pas, leurs vélos sont bizarre hahaha).

Le rythme revient vite, je suis assez fière de moi… Pour le moment.

La vue est à couper le souffle. Les couleurs sont magnifiques, la route est superbe et bien aménagée… Vraiment pas déçue du voyage.

Bon… Bien entendu, avec Amélie en guide, on se perd un peu mais rien de bien méchant. On prend une averse, puis une seconde sur le coin du casque… On s'arrête, se fait bouffer par les moustiques, on repart et là…. On se retrouve sur un chemin entouré d'eau... Une beauté. On est au milieu du lac Champlain en fait… Petites îles autour, des bateaux au loin... Un camaïeu de bleu se dépeint entre l'eau, le ciel, les nuages... Juste WAOUW encore une fois. ;)

On décide de se poser au bord du lac, à Northbeach Park. Ça parle anglais et beaucoup Queb, on grignote un bout et on se pose au bord de l'eau. Il fait chaud, l'eau est excellente.

Retour à l'agence de location des vélos, petit tour dans une friperie et à la douche avant d'aller flâner dans les boutiques et de se faire un petit resto.

On se trouve une place dans un resto, en terrasse couverte... Heureusement vu la saucée qui nous a vite rejoint. Un bon gros orage comme Amélie aime tant hahaha.

Programme de la soirée: Ben and Jerrys et Netflix. Il faut qu'on récupère. On dirait 2 vieilles qui ont oubliées leur canne et déambulateur. Ahhh les joies du sport...

 

On est dimanche, on va déjà devoir rentrer sur Montréal.

On part se balader vers l'Université et ses fraternités. Les bâtiments sont énormes, canons, un rêve pour toutes celles (et ceux) qui ont matés tous ces films d'ados américains dans les universités (je pense à American Pie là mais pas certaine que ce soit le plus pertinent ^^)

Petit brunch dans le quartier montant (mais plat^^) de Burlington. Murs peints de toutes les couleurs, friperies et marché vintage, un fond de violon et de saxo dans l'air... Non non non, je ne kiffe pas du tout^^

Je vous passe la traditionnelle session shopping qui a duré près de 3h avant de rentrer sur le Canada.

La route du retour est splendide. On traverse les petits village notamment de Alburgh (je crois que c'est bien ça^^), on se retrouve de nouveau au milieu du lac Champlain, on traverse plein de ponts et chacun est un régal pour les yeux. Un petit air d'Everglades par moment et de village d'époque à d'autres. Un pur kiff.

 

Retour au pays. Direction le Plateau pour un repas chez un couple de copains à Pierre. Ils sont Argentins, Péruviens, Haïtiens... Ça parle anglais, Queb, Espagnol... Ils sont supers ouverts et amicaux. Un réel bonheur de passer cette soirée avec eux... Ils ont cuisiné un Assado et ... Des rognons au citron et thym... Tout ce que j'aime... (Joke again)

Heureusement, les Queb sont ultra compréhensifs avec les alimentations de chacun... Steve, l'Haïtien, a tenté tous les subterfuges pour me faire manger des rognons mais en vain... Heureusement que Vanessa, la maîtresse des lieux, avait préparé de supers salades et patates. Un délice ;) Sébastien, son mari, fan de vin, nous a sorti les meilleurs vins de sa cave. Plus de 7 bouteilles y sont passées, du vin Queb au vins Californien en passant par du vin grec. Papilles en fusion après ces dégustations. Et ça, c'est sans parler du digestif... un Whisky au sirop d'érable.... Palalalalalalalala une tuerie et pourtant, je ne suis pas fan de Whisky, ni de vin. Son petit nom c'est Sortilège. Un bonheur.

Après tout ca, on mérite une bonne nuit de sommeil ;)

Rendez-vous demain ou mercredi pour d'autres aventures... Aujourd'hui, au programme, découverte du Mile-End et feux d'artifices au Vieux Port.

Bisous à tous

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador