Première journée Canadienne

Publié le 29 juin 2019 à 18:01

Premiere journée sportive.

Après une petite nuit de sommeil (réveillée a 5h45), me voilà prête à affronter les dédales montréalais.

Après un bon petit déjeuner avec Pierre et Amélie, nous partons avec Pierre au marché Jean Talon pour boire un petit café. On profite de ce moment pour qu'il m'explique le fonctionnement du quartier, l'histoire locale… Pierre bosse pour un "dépanneur" (épicerie chez nous) spécialisé notamment dans la bière et le vin. Le paradis quoi.

Arrivés au marché, nous dégustons un café glacé fait par une vraie barista et un Cannoli, spécialité locale… Ça ressemble à un cigare en biscuit mais rempli de crème chantilly… Pas mal du tout ça.

 

A 11h, direction Peluso (le fameux dépanneur) et moi direction le métro Beaubien pour rejoindre Le Village et la célèbre Rue Sainte Catherine. Montréal en arts commence aujourd'hui, je suis ravie.:)

La rue est toute colorée, il n'y a pas grand monde pour le moment. Je me challenge à traverser un mini pont qui permet de voir les guirlandes vu d'en haut… Challenge done. Je suis fière de moi (quand on a le vertige c'est une victoire… en comme la vie est faite de petite victoire je trouvais important de le signaler hahaha).

Petit tour à l'expo Toiletpaper. ENORME. Drôle d'artiste.

 

Je continue ma traversée vers le pont Jacques Cartier et le parc Jean Drapeau… Une autre affaire ce pont-ci. Il est immense, il vibre, les gens roulent vite… Et il est SUPER long. On est loin du pont Dom Luis de Porto la…

Franche réussite encore même si entre nous, je flippais toute seule et râlais dans ma barbe hahaha. Arrivée chez le copain Jean.

Petit tour dans le parc, rencontre avec la biosphere et les autochtones locaux (écureuil, marmottes, mouettes…) Joli parc.

De l'autre côté il y a un parc d'amusement qui perso, me fait flipper tellement il a l'air vieux et délabré - La Ronde. Amateurs de sensations fortes, c'est là qu'il faut aller… Allé, retour au Village avec la re-traversée du pont Cartier. Je me dépasse.

 

Je prends le temps de papoter avec les différents exposants, j'espère participer à une toile évolutive de 80 pieds lundi. C'est pour la bonne cause.

Halte a Starbucks, il fait tellement chaud qu'un thé glacé a la goyave est clairement une création divine a ce moment-là.

Je continue ma découverte direction le Champs de Mars et les places Vauquelin et Cartier (ouais je sais, encore lui hahaha)

Le décor change, des buildings au loin mais aussi des vieux bâtiments (ancien palais de Justice, Hotel de ville…) J'adore.

J'en prends plein les yeux. Je papote avec les locaux (pas les écureuils hein ^^), profite d'un petit concert sur un banc sur la place Cartier. Que du bonheur^^

C'est apaisant, pas tant bruyant finalement malgré les gens, la circulation…

Direction la Basilique Notre Dame et la place des Armes. Là encore des artistes de rues dont un violoniste. J'adore le violon. Je reste un moment posée a côté à l'écouter faire du Piaf. Le bonheur pourrait être décrit comme ¢a.

Nouvelle définition du bonheur - Etre assis sur un banc ( "5min avec toi, regarder les gens tant qu'il y en a"… pardon je m'égare^^) a écouter du violon sur une place historique, dans un pays étranger (ou pas)…

L'heure tourne, je pars récupérer ma blonde au boulot et direction le Bota-Bota pour une session SPA^^ Hihaaaaa

Arrêt au stand à l'Hôtel Nellygan et son rooftop pour un petit cocktail à la fraise poivrée (et au Gin). Trop bon^^

Promenade sur le Vieux Port pour sa grande roue et ses foodtrucks. Dégustation de la seconde spécialité locale, la Poutine. Fat. Salé. Fromagé. Pas une grande fan pour le moment. Mais à tester.

On continue notre ballade vers le quai de l'horloge. La vue est magnifique. Le coucher de soleil donne des reflets dans les bleus, gris, rosé… Pffff le kiff.

Bon… L'orage arrive. Direction le SPA. C'est magnifique. 2H de détente avec sa meilleure amie ca n'a pas de prix… Enfin si… Pas donné d'ailleurs ce spa, mais il vaut vraiment le détour. Sauna- Bain glacé - Détente piscine… Une tuerie. Les pieds presque dans le Saint-Laurent.

On part avec la nuit, il est 22h passé. Sacrée journée.

Sur le retour, halte sur la place Vauquelin ou il a une diffusion d'un film retraçant l'histoire de Montréal sur un bâtiment. C'est TOP^^ On est cassées avec Amélie. Cette journée pour ma part a été tellement rempli que je ne sens plus mes pieds, mon dos… Mais que du bonheur cette première journée. Vivement la suivante^^

Bonne journée à tous,

je pense bien à vous, mais pas trop trop quand même hahaha

La bise au chat

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador