Le Grand départ a sonné

Publié le 28 juin 2019 à 17:41

Hello les copains,

Ça y est je suis enfin arrivée à Montréal.

Après une attente de plus de 130 jours, j'ai enfin posé mes bagages.

Ça n'a pas été de tout repos cette journée.

 

Après avoir fait 20 listes, vérifié 10 fois ma valise, plus de possibilité de marche arrière. Entre nous, de toute façon, c'était pas prévu !!

 

Poids des valises Ok malgré une bouteille de vin, un jambon, 200 produits de beauté pour ma blonde qui est sur place (une vraie blonde, pas ma meuf hein😉).

La journée commence bien. J'ai ENFIN trouvé LE magazine demandé par le chéri de la blonde. Cri de victoire dans la boutique de l'aéroport, tout le monde sourit. C'est moi tout craché ça !!

Ahhh quelle belle journée qui s'annonce !!

Enregistrement Ok, le premier vol est à l'heure apparemment. La nana au guichet me propose de m'avancer dans l'avion pour permettre de sortir rapidement pour attraper le 2nd vol qui est... 45min après le 1er (ça c'était sur le papier !!).

Cool! Papa rassuré, moi aussi un peu je l'avoue.

Ça n'a pas duré longtemps... Le vol prévu à 13h10 a finalement décollé a 13h30... Ça semble assez compromis ...

Vol horrible, il y a toujours des gens bruyants ou des gamins turbulents mais là un homme clairement dégueu était derrière moi et mon trajet a été rythmé aux sons des raclements de gorge, de reniflements et d'autres bruits sympas ! Vite que je sorte de là...

Arrivée à Paris, course à travers l'aéroport avec une jeune mamie rencontrée en sortant de l'avion... Pour finalement que notre vol ait 1h30 de retard !! Tant pis...

Passage au duty free pour patienter, rafraîchissement et l'embarquement ouvre enfin a 16h30... On décolle finalement a 17h10.

Quand je suis enfin montée dans cet avion, j'ai un peu halluciné. Ça parlait toute les langues, l'avion était bien plus grand que ce que j'aurais cru... Les sièges clairement pas confortables...

Mais on s'en moque. Je pars ^^ (au moment où j'écris j'ai la chanson "je vole " de la famille bélier qui me vient en tête hahaha)

Malgré une légère appréhension de voyager 7h seule, le vol a été particulièrement calme et plat. Une petite zone de turbulences sur la fin du trajet... J'ai eu le temps de rattraper mon retard cinématographique (parce que au-delà des voyages, j'adore aussi le cinéma 😉) en sirotant une bière et un ti punch gentiment offert par mes voisins de siège.

Ahhh enfin je frôle le sol canadien a 17h45 heure locale. Il fait chaud.

Le contrôle douanier se passe rapidement et super, je récupère ma valise tout aussi rapidement, parviens à attraper un taxi dans la demie heure qui suit et Talalala... Me voilà arrivée chez Amélie et Pierre.

Un super accueil. Il guettaient le taxi de la fenêtre. Ou alors, ils faisaient les fouines pour observer leur voisin discretos... hahaha. Un immense sourire sur leur trombine... On n'en revient pas que je sois là !!!

Échange de formalités :"oh mais c'est trop bien que tu sois là" " je suis trop fan d'être enfin arrivée" "tu m'as trop manqué""j'ai plein de choses pour vous""on t'a prévu un super planning" ... Bon... Blabla de meufs hein mais avec un homme dans l'histoire hahaha 😘

Après une bonne petite douche départ au Ysst pour une petite bouffe en terrasse. Manière de me mettre direct dans l'ambiance, rencontre avec un couple d'amis à eux, bien canadien. Une plaisir !!

On partage tous une bière ensemble. Une "Bière de saison a l'hibiscus et ... J'ai plus le reste" pour moi. Une tuerie!!

Ça se balance du calisse, de L'expression bien d'ici... J'adore!!

Après un bon petit repas, retour à la maison en me montrant le métro, flânant devant les œuvres d'art urbaines... Il est tard en France et la journée a été longue... Une bonne nuit de sommeil s'impose 😉

Ah J'allais oublier, le magazine que j'ai mis 6 jours à trouver en harcelant toutes les presses de la région .. et bien ça lui a fait super plaisir que je l'ai ! Ahhh ça fait plaisir de rendre heureux les gens!! Je savais que je ne m'obstinais pas pour rien !!

Je sais que certains vont sourire à la lecture de cet article, c'est aussi le but 😉

La suite au prochain épisode...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.