Après une bonne nuit de sommeil, nouvelle belle journée sportive qui commence.
C'était sans compter sur les courbatures. Et mon genoux qui me fait souffrir. On s'en accommodera. Hors de question de ralentir la cadence. On va juste privilégier les transports en commun. :)
Direction le Pont Charles pour traverser la Vltava et rejoindre le Château.
Petit déj englouti. Escalator. Métro. Je n'ai jamais vu un escalator aussi long et "profond". On n'en voit pas le bout!! Un remake de "Voyage au centre de la Terre" ... Ou pas!
Mais ou est donc le Château?! Oh un guide et son groupe... Et si on les suivait?
Après une belle montée, des mollets en feu et des cuisses en compote, nous y sommes arrivés. Et c'est pile l'heure du changement de garde. Promis, c'était pas fait exprès!!
Il y a déjà du monde qui attend pour rentrer sur le site mais finalement une fois la garde relevée, tout avance relativement vite.
Achat des billets pour la visites de plusieurs lieux sur le site: Cathédrale Saint Guy, Château, Basilique Saint Georges, Ruelles d'or.
1er arrêt la Cathédrale Saint Guy qui a vu ses début en l'an 925 et dont la voûte a été achevée en 1929. Elle a vécu pas mal de transformations.
Au-delà de ses sublimes vitraux, fresques, il y a cet orgue. Il prône au milieu des voûtes tel un roi. Il est beau, majestueux et surtout E-N-O-R-M-E.
2nd arrêt: Le Château.
C'est un beau Château. Je n'ai pas retenu grand chose à part la salle avec les écussons des familles peintes sur les murs...
3eme arrêt: Basilique Saint Georges.
Beaucoup plus rustique que les précédente. Comme si son intérieur avait été gravé, creusé à même la pierre. Il y a une messe au moment ou nous y pénétrons. On fait un petit tour dans le plus grand calme et direction la Ruelle d'Or.
Dernière halte dans la Ruelle d'Or.
Cette ruelle est réputée pour ses maisons miniatures, à peine plus hautes qu'un homme. Avant y vivait les archers du roi puis par la suite se fut des artisans qui s'y installèrent. Travailleurs du fer, du bois, tisserands...
A l'étage, une exposition sur les armures à travers l'histoire et sur les armes utilisées. De magnifiques pièces style "Steampunk" sont exposées.
Les boutiques sont exiguës, basses mais tellement mignonne. Il y a des artisans dans chacune de ces maisons miniatures.
Comme nous n'en avons jamais assez, après cette longue ballade nous avons cherché pendant longtemps le mur de Lennon.
C'est une figure emblématique à Prague. Tellement célèbre que des bars portent son nom ainsi qu'un mur rempli de citations, dessins, tags fait en son nom et en celui de la liberté et de l'amour.
Comme tous les touristes, nous nous hâtons pour faire THE FAMOUS picture devant la trombine de Johnny !! :)
Après cette longue escapade sous la pluie, beaucoup de fatigue et un soupçon d'agacement, nous trouvons un restaurant pour récupérer des forces.
Nous avons opté pour un petit restaurant (en apparence), non loin du mur de John Lennon. Et ce que nous avons mangé été vraiment délicieux. Malgré les apparences de restaurant chic (au-delà de l'apparence il était vraiment chic ce restaurant en fait ) le prix était relativement abordable et a coûté moins cher qu'un resto "bistronomique" ici en France. On a même pu nourrir les poissons pendant le repas (danse de la joie de petite fille heureuse) !!!
La suite de la journée 2 à suivre dans un prochain article. :)
Merci de m'avoir lu. :)
Ajouter un commentaire
Commentaires