Jour 2 - La colline de Petrin et sa mini Tour Eiffel

"Toujours dépasser ses limites." C'est ce que je me suis dit en voyant cette mini Tour Eiffel me narguer et en entendant mon cher amour que l'on ne partirait pas d'ici tant que je ne serais pas allée en haut. Je me suis dit ça et tout un tas de noms d'oiseaux (qui eux ont été dit à haute voix). 

Reprenons au début de cette étape. 

On sort du resto, on est rassasiés. La pluie s'est enfin arrêtée. Notre plan d'action pour la suite de la journée est établi et goupillé comme JaJa. A quelques éléments près.

 

Mon côté artiste me pousse à rechercher une oeuvre de David Cerny qui représente 2 hommes urinant sur la République Tchèque. Vous pourrez les trouver devant le musée Franz Kafta (et pas Kefta!!). Pourquoi j'ai voulu voir ces deux Gus pisser sur le pays? Je n'ai pas encore la réponse à cette question! Mon côté artiste que je disais plus haut ^^ (Tu parles!)

 

Maintenant que j'ai vu ces deux statues, direction la colline de Petrin et sa (super) tour.

Deux options s'offrent à nous pour l'atteindre: Funiculaire ou faire la montée à pieds.

Je vous laisse deviner ce que nous avons décidé... Une photo vaut 1000 mots je crois -->

L'attente fût longue. C'était bondé mais on a gagné environ 2h de montée!! Meilleur investissement fait clairement. :) 

Nous voilà arrivés en haut.

Ça me fait une belle manche à moi de voir cette tour Petrin!!

Hors de question que j'emprunte ses 299 marches pour atteindre son sommet (Elle bouge au moindre souffle, vibre...)?. Tout ce que j'aime quoi!

Mais me voici malgré moi, embarquée pour monter au sommet de cette tour (c'est à ce moment là que les noms d'oiseaux ont fusés). Même l'ascenseur ne m'inspirait pas confiance.

Les 50 premières marches, tout va bien. Passé ce stade là, je commence à trembler, à engueuler l'idiot derrière moi qui se moque, les gens devant qui n'avancent pas assez vite... Mais ENFIN on arrive en haut. J'ai les jambes en coton. Le même idiot (aka mon mec) me filme et essaie de récupérer mes impressions.

La vue est ahurissante. Heureusement le ciel s'est un peu dégagé. On voit tout Prague. C'est splendide.

5min après être arrivés en haut, on se dépêche de redescendre. Je ne vis pas mieux cette étape mais une fois les pieds sur la terre ferme tout va beaucoup mieux.

Nous profitons d'être là pour aller faire un tour au Palais des Glaces.

C'est CLAIREMENT un attrape-touristes mais on a bien rigolé. C'est notre côté bon public et 100ème degrés ça.

Notre ballade s'est arrêté à ce Palais mais il y a le Monastère Strahov et sa bibliothèque à visiter (il n'était pas sur ma liste!) et le Mur de la faim.

Le couvent Strahov fabrique depuis plusieurs siècles une bière artisanale. Et ils doivent en faire de l'argent vu la taille du Monastère et le site dont ils disposent.

Si vous voulez plus d'infos sur la Colline Petrin et ses alentours, ce site vous en dira plus: https://www.salutbyebye.com/colline-petrin-prague/ (merci pour toutes ces informations).

 

On dirait pas là mais 3min avant je l'insultais !!!!

Sur le retour, après cette longue journée, la nuit est tombée sur Prague et la Vlalta. 

Il est temps de rentrer manger un bout et se réhydrater. 

Je vous partage donc quelques clichés de la Belle Prague endormie (ou presque) et de son bar à stickers (bar dans lequel des stickers sont distribués aux clients et collés sur les murs une fois leurs prénoms et pays remplis.)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador