Les Milles îles et Upper Canada Village- Dernières étapes

Publié le 12 janvier 2023 à 16:14

Nous voici arrivés à la dernière étape de ce sejour canadien: Gananoque et les Miles Iles. 

La ville est plus calme, plus verte, plus... nature que Ottawa finalement. 

J'arrive dans mon nouvel AirBnB chez JinMei. La maison est adorable, colorée, et proche du centre-ville et du port donc mes jambes ne devraient pas trop être sollicitées. En théorie. 

En pratique, je me suis mentie à moi-même! 

Me voilà en vadrouille, arpentant chaque rue/ruelle/parc de ce charmant "village". Très old-school! J'adore le côté vintage et un peu hors du temps.

Je décide de me prendre une pizza à emporter et de la manger au bord de l'eau. 

J'ai réservé ma croisière pour le lendemain. 

Ce style de spots... Comment ne pas craquer? 

La nuit a été salvatrice. Mon moral est de nouveau au Top (ou presque) et je décide de profiter de chaque minutes qu'il me reste !!

La croisière est incroyable (bien que la famille Groseille ait décidé de me pourrir l'ouïe pendant près de 2H - mais je prends sur moi ^^).  Je pense que les photos parleront d'elles-mêmes pour le coup.  

Il va falloir repartir vers Montréal... Et que vois-je en arrivant à la voiture? Un charmant PV ! 

Fallait bien que cela arrive cela dit !! Apparemment je me serais stationné sur une place de Bus... Mais je suis persuadé qu'ils m'ont juste manché parce que je suis immatriculée "MTL" et non "OTA" (ou un truc comme ça...)... Parce que clairement, les places sont immenses (ils roulent pas en petites voitures les gars ici) et du coup les places sont TOUTES surdimensionnées pour ma petite Corolla... 

Bref, je la paierais en rentrant sur MTL... 

Sur le retour, je décide de m'arrêter dans un autre parc: Upper Canada Village. 

 

Ce parc vous renvoi dans les années 1860. Certains bâtiments sont authentiques ce qui accentue cette sensation. Personnellement, je me suis un peu prise pour Marie Ingalls :) 

Cette pause dans ce parc a été une bouffée d'air frais et incroyablement dépaysante. 

C'est ce qu'il manquait à ce trip non? Du dépaysement! (je plaisante)

 

Pour en revenir à ce P***** de PV, heureusement que j'ai déconnectée avant d'arriver à Montréal parce que j'ai littéralement failli tuer des gens à mon retour! Je vous laisse imaginer comment ca aurait pu se passer si je ne m'étais pas arrêté voir la famille Ingalls !! 

Je vous passe la partie travaux autour du centre ou je devais pépette, le nombre de rue à contre-sens que j'ai emprunté sans faire exprès, le nombre d'insulte que j'ai pris dans la tronche (les gens sont si sympathiques avec les touristes des fois^^)... Après 1h30 à tourner j'arrive ENFIN, sur les nerfs, chez le loueur! 

 

Me voilà donc partie pour tenter de régler cette petite amende (50 dollars quand même)... Poste, je demande ce qu'il faut, le monsieur ne prend pas la carte, me dirige vers un distributeur dans le centre commercial à côté... Après 20min à chercher je trouve ENFIN la bête mais celle-ci ne semble pas disposée à me donner d'argent, quelque soit la carte que j'utilise, elles sont toutes automatiquement rejetées... 

 

Aaaaaaargh ! La crise de nerfs, l'envie de casser la machine s'empare de moi... Retour vers le petit Monsieur à qui j'explique la situation. Monsieur n'en a STRICTEMENT rien a cirer de me voir en larmes, tendue et démunie... Je lui dis donc que je repasserais plus tard quand j'aurais de l'argent et là, Monsieur-pas-sympa me donne le coup de grâce: Il faut payer l'enveloppe sur laquelle j'ai commencé à écrire l'adresse pour renvoyer l'amende !!! Non mais sérieux quoi !!!!! Apparemment le fait de n'avoir pas d'argent sur moi n'a pas été intégré par Monsieur-pas-sympa-du-tout... 

Allé, je vrille, je vide la totalité de mon sac sur son comptoir et le paie avec toutes les plus petites pièces à ma disposition ! On parvient a rassembler pile-poil ce qu'il fallait !!!! 

A ce moment là, il ne m'en fallait pas plus !! 

 

Je pars énervée comme jaja et prête à en découdre avec une  bonne bouteille de vin en direction de l'épicerie ou bosse Avrelito pour récupérer les clés avant de passer les deux dernières soirées montréalaise!! 

 

Quelles péripéties dites donc !!! Avrelito est mort de rire lorsque je lui fais le récit de mes mésaventures (entre le groupe de français relou aux 1000 îles + ma crise de larmes toute seule à Ottawa + ce retour en fanfare, il n'en fallait pas plus !!) :) 

 

Ce soir ce sera petit feu d'artifice "les pieds dans l'eau" avec les copains et demain, apéro avec tous mes copains expat' chez les louveteaux (Marie et le petit Lucas :) - spéciale dédi les copains ^^) 

 

Je vous passe les dernières péripéties en détails mais en gros la dernière soirée a fini un orteil en moins - le truc était bleu et raide le lendemain c'était pas cool pour l'aéroport et tout. En plus l'avion a eu 2h de retard et je me suis retrouvée, après excès de bonté d'âme (j'ai échangé de place pour que deux tourtereaux de 80 ans puissent être à coté) derrière une espèce de Monsieur Gros Con qui pendant tout le vol s'est allongé sur moi, obligé de mettre mes genoux contre son siège pour pas manger l'écran, il m'a insulté parce que je n'étais pas contente et s'est permis des choses qui lui auraient mérité des baffes ... Donc pas dormi pendant les plus de 6h de vol, arrivée Paris, 20min pour prendre le vol direction Toulouse, traversée de l'aéroport en courant, transpirante, épuisée... J'arrive à prendre l'avion (Fierté extrème) mais pas ma valise.... Dommage !!! 

 

Bref, quel voyage !! Mon premier trip en solo ! Une super expérience que j'ai eu la chance de partager en partie avec ma meilleure amie de toujours <3 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.