Après ce fou weekend d'excès... (En vrai pas tant que ça !!), nous sommes parties pour une randonnée dans le célèbre parc de la Jacques Cartier.
Ne me demandez pas pourquoi "de la" mais c'est comme ça... Après avoir vendus et rendus les pass FEQ et fait quelques courses direction le parc à 45min de Québec.
La route est magnifique, vallonnée, verte et rocailleuse, lumineuse... De toute beauté. On arrive à l'entrée du parc et Al route continue... Elle est encore plus belle. On suit la Rivière-Sautauriski, l'eau est tantôt verte, puis marron, puis bleu foncé... Magnifique. La forêt qui nous entoure a un vert brillant ... J'en prends plein les mirettes encore et toujours.. la route est clairement pourrie par contre... Sentier avec cailloux, poussière.. ça aussi on en prend plein la vue ^^
On décide de faire la rando de 5km aller/retour (aller barre oblique retour comme ils disent ici). Le sentiers des loups.
Ça grimpe, puis c'est plat, forêt environnante... On espère croiser des biches ou autres mais apparemment, peu de chance... Les mouches et moustiques ne nous lâchent pas, seul bémol. On ne voit pas trop ce qu'il y a autour de nous mais ça c'est jusqu'au belvédère... Arrivées là-haut on surplombe toute la forêt et le cours d'eau... C'est magnifique !!! Même si en réalité, malgré le sport, mon cardio n'est pas bon, j'en bave un peu !! Je suis tellement heureuse d'être là avec elles. On ne peut pas imaginer tant qu'on ne l'a pas vu !!!
On prend place là-haut pour le picnic... Des écureuils viennent à notre rencontre, des mouches noires mangeuses de chair aussi malheureusement... On a du mal à tenir en place.
On entame notre redescente avec l'envie de se jeter à l'eau avant de repartir. Se jeter à l'eau pour vrai hein !! Ce n'est pas une image!!
On lance les paris sur qui se cassera la figure la première... Malgré une belle tentative de Jojo, personne ne s'est blessé !! Sur le chemin du retour, alors que nous n'avions plus aucun espoir de rencontre fortuite avec un autre être vivant... Surprise !! Une petite biche a fait son apparition et nous a même léchouillée les jambes. On était refaite !! Fan quoi !!! Elle nous a suivi un peu jusqu'à ce qu'on se lance dans un mini sprint pour se débarrasser des bestioles qui tournaient autour de nous...
Bref !! On arrive intactes jusqu'à la rivière !! Lisa et moi, peu frileuse nous jetons a l'eau... Bon... Pas si vite que ça pour ma part ... Progressivement mais j'ai fini à l'eau et là et toute l'importance !!!
Petite session photo de nous 4 et direction la rive pour se faire un peu bronzer la pilule.
En vrai voyus savez quoi? Avec le recul, au moment de la dernière photo, je me sens tellement vivante, heureuse, reconnaissante de tout ce que j'ai ! Je vis clairement un de mes plus beau moment !!! Et c'est aussi pour ça que aujourd'hui (en 2022) je sais que je vais y retourner, dans ce pays, si grand, si beau, si nature, si tolérant ... Bref ! Canada, je reviens bientôt!!
Il est l'heure de rentrer à la maison (à Montréal). Ce fût court mais intense.
Vérification de dernière minute pour voir si nous avons des covoiturages pour le retour - sans grand espoir . Mince... 5 personnes !! Petite aventure du jour... Je passe les détails mais sprint number 2 jusqu'à la voiture, prévenance du retard auprès des passagers, dispersion des voitures et c'est ok. Tout le monde est à bord, direction Montréal avec la blonde au volant.
Arrivées à destination on se sépare dans un câlin collectif.
Retour maison voir le jeune louveteau, commande de pizza + debrief du wkd et de mon petit trip + film pourri (Murder Mystery- sérieusement si vous hésitez à le regarder... N'hésitez plus, passez au film suivant !! 😉) et zou au lit. Demain, direction Ottawa !!
Je suis ultra reconnaissante d'avoir vécue ce weekend avec ces filles incroyables. Simplicité, bienveillance, fous rires... Merci la gang <3
Ajouter un commentaire
Commentaires