#FEQ 2019 avec la gang ou une autre façon de visiter Québec

Publié le 6 juillet 2019 à 09:56

Après ces deux belles journées à Tadoussac, me voilà partie pour Québec et le Festival d'été. Je prends mon temps sur le retour et fais notamment une pause à la baie Saint Paul. Superbe petite ville ou s'entremêlent galeries d'art et boutiques d'artisanat. Maisons colorées et en bois... Une belle découverte.

Arrivée à Québec en première. C'est cool je peux me poser un peu avant de pick-up les filles après leur trajet en covoiturage à 17h30.

L'heure arrive, j'en ai profité pour acheter des conneries à grignoter. On a beau faire attention en semaine à ce qu'on mange... Là ça ne va pas être la même histoire. On part récupérer le pass du festival de Jojo et Lisa et direction l'appartement. Style épuré, spacieux mais goût discutable. Mais il est vraiment cool et super bien placé.

On va acheter quelques victuailles supplémentaires (de l'alcool soyons franc ) et début de la préparation en attendant Jojo.

Ca y est, nous sommes au complet. Jojo est arrivée. Cool on lance les hostilités.

Mode festival enclenché.

Coachella peut se rhabiller on est en bombe. Pas très habillées certes, mais en bombe. Il fait quand même 30 degrés donc bon...

Ce soir c'est concert de Alt-J et Taking Back Sunday. PERFECT. Beaucoup de monde dans les rues et sur la place mais c'est cool. On picole. On danse. On s'amuse vraiment beaucoup. On finit le concert de Taking Back Sunday en Pogo. Amélie n'en peut plus. On s'éclate vraiment beaucoup. On a beaucoup de points communs avec les filles c'est vraiment cool, on est toutes les 4 sur la même longueur d'ondes avec les mêmes délires... TOP.

Vers 23h00, arrêt à St Hubert pour un pichet de Mojito et un Nacho pour reprendre des forces avant de sortir en "boîte" au Dagobert. Je pense que les gens nous prennent pour des folles. On chante du Céline à fond les ballons dans le "resto" et du Hélène Ségara... Ouais... On en est là. Allons brûler notre énergie sur la piste de danse... Le Dago est un bar assez grand, en plein cœur du festival finalement. C'est relativement jeune mais nous on s'en fout. Tant qu'il y a de la musique on est bien. Bon... Par contre, Végédream et sa chanson "Va te faire E......" c'était clairement pas nécessaire mais bon... Moins 10 points pour le DJ. On sort de là, on tente une approche dans le "club" des gens de notre âge... On ne tiens pas 5min tellement c'est mou... Retour au Dago jusqu'à la fermeture... on a faim.

En France on parle souvent du Kebab ou de l'Américain de retour de boîte... Ici c'est la Poutine. Ah b ça tient au corps. On a passé le trajet à pourrir les chansons de Garou, Céline et Hélène. Les gens ne réagissent pas mais bon... On est mortes de rires. On s'arrête plus de pleurer. On titube un peu dans les rues, on rigole avec des gens... Il est 5h du matin, il pleut des litres de flotte, on est lourdes de Poutine... Rendez-vous avec nos lits pour être un peu en forme samedi pour notre trip à travers Québec + brunch + Concerts du soir.

Il est 11h, l'appartement reprend vie lentement. La nuit a été courte mais relativement réparatrice. Quelques Doliprane pour les filles et on se bouge lentement mais sûrement vers Luzz pour bruncher.

Luzz c'est sur les allées, un superbe lieu avec une immense verrière en bois blanc et décoré avec goût. Chacune choisi sa drogue qui va nous faire tenir jusqu'à ce soir... Une assiette complète pour Lisa, une omelette pour Jojo, une omelette végétarienne pour moi et... Une assiette complète avec œuf miroir pour la blonde . Chacune trouve son bonheur... On en profite pour checker les photos de la veille et on repart en vadrouille vers le vieux Québec. Ça chante et danse dans les rues, l'ambiance est légère et estivale. J'adore cette atmosphère ! Le soleil est encore et toujours de la partie c'est vraiment cool.

Jojo est notre guide officielle. Elle connait Québec comme sa poche. Après une petite session shopping nous descendons vers le Château Frontenac et le boulevard Champlain qui le longe. Vue sur le fleuve, une immense terrasse avec des petits squares... Spectacles, performances artistiques, chanteurs... Il y a de tout!! La vue est splendide et le cadre idyllique. Le quartier du petit Champlain est lui aussi magnifique. Coloré, parapluies au-dessus des passants, pavé de petites boutiques et restaurants... Animé comme j'aime. Et rustique. Un coup de cœur. On s'arrête non loin boire un verre... Initialement on voulait une glace, puis de l'eau et ça a fini en cocktail cette histoire !! Ça c'est de danser dans les rues avec des inconnus à 15h ^^

Après ce petit rafraîchissement avec beaucoup de fun nous revoilà parties vers notre appartement en visitant encore Québec. Très jolie ville, j'aime beaucoup. Merci Jojo pour tes explications et ta visite guidée 😉

Allé go! Préparation pour cette nouvelle soirée. On décide d'aller voir Drummer Queen suivi de ... Lynyrd Skynyrd. Avant ça, halte chez le dépanneur du coin pour rendre des Slush Puppy... Qu'on arrangera avec les restes de la maison ^^ manière de limiter les frais !!

Et Waouw quelle découverte miss Drummer Queen. Un kiff sans nom. Indescriptible. Une tuerie. La nana et ses danseuses déchirent la scène. C'est rythmé, mélodieux,c'est... Ouf !!! Des frissons. On adore vraiment vraiment vraiment !! A écouter sans modération 😉 elle est sur Spotify 😄

Le concert qui a suivi était encore plus ouf... Lynyrd Skynyrd quoi !! Je n'aurais jamais pensé qu'ils étaient aussi dynamique. Moi qui pensais trouver des vieux croûtons sur scène !!! Erreur !! Je m'en excuse d'ailleurs !! Des frissons, des fourmis dans les jambes, je cries comme une adolescente... Enfin ... On est une bande d'adolescentes là toutes les 4. On kiffe tellement. Un énorme sourire est collé sur nos tronches. Moment de bonheur absolu. Je suis aux anges !!!

Sweet Home Alabama arrive, ça sent la fin .. mais non !! Ils nous font un final de malade... Une dinguerie. On n'en revient pas... J'en pleure par moment tellement je vis le moment. Je ressens tout x1000 j'ai l'impression !! Waouw!!

Après cette folie, une halte ravitaillement s'impose ... Petite pointe de pizza et au lit.

Demain on va randonner 😉🙄 ce sera l'objet de l'article suivant 😉

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.