Bienvenue à Prague ou la ville aux cent clochers ou encore la Ville Dorée.
Après 2h de vol de nuit (au petit matin mais de nuit quand même), nous voici arrivés à l'aéroport Vaclav Havel de Prague (il est 8h du matin).
Pour votre culture perso, Vaclav Havel est un dramaturge et homme d'état tchécoslovaque puis tchèque. Il est né en 1936 et mort en 2011. Il s'agit d'un personnage clé de la Révolution de Velours. (Fin de la parenthèse culturelle).
Direction l’hôtel avec notre jeune chauffeur Uber qui ne pipe pas un mot de français - on pouvait s'y attendre - mais d'anglais aussi... Il n'a pas su répondre à notre question concernant le temps qu'il faisait en cette période. Bref... Première tentative de lien avec la culture locale: 0
Notre hôtel: Hotel Anna, situé dans une partie calme mais centrale de l'élégant quartier Vinohrady à quelques pas de la station de métro Namesti Miru.
Le quartier de Vinohrady est élégant, dynamique, un peu excentré de la folie du centre de la Capitale.
Une fois les bagages posés, nous partons à la découverte du coin.
Première halte sur un marché, trouvé au hasard d'une rue. Fruits, légumes et spécialités locales au menu. Après quelques minutes, nous voilà devant la belle église Sainte Ludmila. Très majestueuse et très imposante pour une église dite "de quartier".
Ah... Le beer Muséeum se trouve juste à côté. Chouette :)
Encore trop tôt pour s'arrêter boire un coup... Parce que malgré son nom, il ne s'agit pas d'un Museum mais bel et bien d'un bar. Un bar avec plus de 80 variétés de bière dont plus de 30 à la pression. Le paradis pour nous, amateurs de bières!!! (ce sera plus détaillé dans un autre article!!)
Ou en sommes-nous dans cette ballade... Ah oui, Sainte Ludmila. Petite pause à ses pieds pour l'admirer et nous continuons notre route vers "La Maison dansante".
Je vous en aurais bien dit davantage sur ces premières découvertes mais, ce weekend a été organisé par Monsieur dans mon dos et du coup, je n'ai pas pu me rencarder à l'avance pour sortir des anecdotes ... Je n'ai découvert que l'on partait à Prague que 3 ou 4 jours avant le départ.Pour une nana qui aime tout organiser, vous vous doutez bien qu'en 4 jours, j'ai juste établi un listing des choses à voir sans trop approfondir les sujets. Et, la Maison dansante en faisait partie. J'aime beaucoup l'architecture.
Il s'agit d'un bâtiment de verre regroupant des bureaux et qui a été réalisé par deux architectes: Franck Gehry et Vlado Milunic. Pour savoir pourquoi ce bâtiment est surnommé ainsi, je vous laisse consulter Wikipédia. Mais il y a une histoire de Yin féminin et de Fred Astaire et de couple dansant.
Elle est située sur les quais de la rive droite de la Vltava.
Après cette petite halte photo, direction le centre-ville en longeant la belle Vltava. Les bâtiments sont couleurs pastel, des péniches longent les quais, la rive gauche est encore sous une légère brume matinale... Vivement que le soleil se lève.
Fin de la mise en Bouche.
Article à suivre: Ballade le long du quai, L'Horloge astronomique et le quartier juif.
Ajouter un commentaire
Commentaires