Murano, Burano et Torcello

Publié le 13 octobre 2022 à 18:06

Aujourd'hui nous avons décidés de partir visiter Murano, Burano et Torcello.

Par "nous" faut surtout comprendre "moi" mais Monsieur était Ok . Rien n'a été fait sous la contrainte promis (et aucun individu n'a été battu, frappé ou maltraité durant ce weekend 🤣). 

Du coup, c'est a 8h23 exactement que nous achetons des billets pour partir avec des centaines d'autres personnes à la visite de ces 3 îles. 

J'avoue que l'on s'est un peu fait berner. Sur le site il y avait écrit "visite privée" et c'est ce qui m'avait poussé à passer via cette offre plutôt qu'une autre moins chère mais au final... Pas du tout !! Bref .. a 8h25 on 'e le savait pas encore ça !! 

Pour le moment partons petit déjeuner.

La salle est affreusement petite mais le choix reste suffisant et assez large. 

Comme a mon habitude mes maladresses débutent en renversant la moitié de la carafe de jus de fruit sur la table... Honte extrême !!

Après ce petit déj de champions, direction la place San Marco. On est chanceux, il y a peu de gens dehors a cette heure ci ! Le soleil se lève lentement sur le Campanile. C'est très beau. 

Comme à notre habitude on est laaaaaargement en avance donc on décide de longer le canal et de se perdre un peu... Après 5/6 ponts, en tournant la tête nous apercevons des bébés tours... Allé ! 

Il s'agit de l'arsenal, chantier naval qui a joue son rôle dans la construction de l'empire vénitien et de son armée maritime. Traversée d'un énième petit pont pour la curiosité et on repart vers notre lieu de rendez-vous pour l'excursion. 

Bon, comme je le disais plus haut, ça n'a pas loupé. Excursion privée avec plus de 100 autres personnes... O joie extrême !!🥹 Je passerais le moment où j'ai failli pousser à l'eau une bonne femme fortement désagréable qui a pensé que bousculer et marcher sur les autres était nécessaire pour rentrer sur le bateau... (J'aurais envie de la pousser environ...6h) ^^
30min de bateau pour accéder à notre première escale: Murano.
Murano est une île connue et réputée pour ses souffleurs de verre. Nous assisterons à une démonstration de 10min durant lesquelles le Maître verrier réalisera un vase et un cheval miniature... Rien que ça !
Après cette démonstration nous partons visiter les environs. Nous accédons a une place sur laquelle une jolie petite blonde fait chanter des verres sur le son de la musique de Harry Potter (avouez que vous la fredonnez en ce moment même 🤣). Le phare de Murano est superbe. Il me fait vaguement penser au tatouage d'un pote d'ailleurs avec du recul... Bref ! J'adore les phare ! Ce n'est pas du tout une nouveauté.
Comme Venise, Murano dispose de plusieurs petits ponts, de plein de petites boutiques (ici on est quand même sur une thématique Verre donc vous avez du verre a gauche, du verre à droite... Du verre partout !) Plus genre concept store qu'à Venise cela dit.

A 12h40 départ pour Burano.

Arrivée 30min après.
L'île est noire de monde ! La joie !! (Ironie)

En vrai au moins une dizaine de bateau comme celui que nous avon pris ont débarqués sur l'île peu avant ou peu après nous et du coup... Paf! Ca fait des chocapick !! Passons...

Burano est réputée pour sa pêche et ses maison colorées (mais aussi sa dentelle).
Ici chaque maison a une couleurs différente. Burano est un regroupement de 4 petites îles reliées par une dizaine de ponts.


J'adore cette île. Elle est ultra colorée. Joyeuse. Ça sent la mer et le poisson. On entend le roulis des vagues... Il a l'air d'y faire bon vivre avec ses petites échoppes, ses petites patisseries et restaurants... 
Après quelques photos (obligatoires) on trouve une place dans un petit restaurant proche de la place centrale. On y mange des piadines et quelques autres saletés du coin (tout en sirotant une grande bière bien méritée).

A en juger par la dernière photo, l'enfant en moi est heureuse !!

A en juger par les oreilles de Monsieur, l'enfant en moi est SUPER heureuse ( toutes les chansons italiennes les plus connues ont été fredonnées/chantées à tue-tête durant cette matinée)... De Reggiani a Botticelli (featuring Hélène), en passant par Cantare... Et tout ça, sans la pluie !! 

 

Bon en vrai, je suis super contente sur cette photo pour plusieurs raisons: 

1 - J'adore cette île de Burano

2 - Il fait super beau et ça c'est super cool 

3 - Je rêvais de faire Venise en amoureux et c'est chose faite 

et 4 - Je venais de voir des plantes avec des tout petits ananas trop mignon et je voulais trop les avoir ^^

 

Trêve de plaisanteries!

On repart 1h45 après en direction de la dernière escale de la journée : Torcello. 

Torcello est la plus vieille ville /île et c'est elle qui a vu naître la civilisation vénitienne. 

Aujourd'hui seulement 10 personnes y vivent à l'année (contre quelques milliers il y a plusieurs siècles). 

En soi Torcello ne vaut pas les deux îles précédentes mais si vous êtes férus d'histoire allez-y! Sinon laissez tomber. 

Il y a toutefois sur place une taverne typiquement vénitienne qui mérite que l'on s'y arrête (uniquement si vous êtes sur l'île).

Nous rentrons sur Venise vers 17h. La journée a été intense et fatigante du coup avant de repartir en vadrouille on décide de se poser une petite heure. 

 

Objectif de cette fin de journée: Trouver le meilleur spot pour voir le coucher de Soleil. 

 

Eh bien vous savez quoi?

On n'a surement pas trouvé le meilleur spot, mais on a quand même fait de jolis clichés. Il nous aura fallu traverser la ville/île au pas de course, bousculer des gens (j'exagère presque pas), autant vous dire qu'après ça, on était RINCES !! Je vous passe le fait qu'on a rebroussé chemin pour aller manger alors qu'il y avait pleiiiiiinnnnn de restaurant du côté ou nous étions mais bon!

Après un petit resto au pied de l'hôtel (qui n'était pas incroyable et relativement cher - comme tout à Venise finalement - On aurait dû rester de l'autre côté de l'île), direction la chambre!

Demain une nouvelle grosse journée nous attend avec la visite du Palais des Doges, la salle de la Bibliothèque et le Musée Correr entre autre. Affaire à suivre :) 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador