Changement de format pour la fin de ce blog.
Je vous préviens, cet article ça être long et plein de superbes photos !! Soyez pas jaloux ❤️
J'arrête de me fixer chaque jour du temps pour écrire et je vais combiner les étapes... Bon en soit c'est la dernière vraie avant Montréal donc je me réveille un peu tard mais bon... mieu vaut tard que jamais hein !
Le 7 Juin nous sommes partis direction Banff avec Papa.
Après avoir récupéré une voiture louée via Turo, il me récupère à l'auberge et on prend la route. Il fait super beau c'est cool.
1h30 de route. On passe à côté des pistes de sauts en ski. C'est vraiment drôle, c'est en bord d'autoroute ! 😅
On arrive vers 13h30 sur place.
On se balade dans la ville. C'est une ville balnéaire en mode un peu farwest avec des bâtiments en bois et en pierres qui est située dans le parc national du même nom. La ville a été construite autour de la gare de chemin de fer pour servir de centre de services pour les touristes qui visitaient le parc national établi en 1885. Plusieurs pics et montagnes prisés entourent la ville accessible via train, funiculaire ou voiture.
On tombe sur un petit marché de producteurs très sympathique mais hors de prix tout près du Bow (cours d'eau ) et de son pont piéton. L'eau du Bow est turquoise. C'est vraiment magnifique avec ce fond montagneux et vert. J'adore !
Des fous se jettent du pont - au sens propre du terme .. ça me fait penser à mes premières vacances à Ambialet ou Yann et Max sautaient du pont pour atterrir dans le Tarn. Alors clairement l'eau ici est plus belle mais probablement bien plus froide que celle de notre cher Tarn !! 😅
Je tiens à préciser qu'aucune de mes photo n'est filtré avant toute chose !! Haha
Après cet arrêt turquoise, on va grignoter un bout dans un pub irlandais en terrasse: fish&chips pour papa et un genre de wrap méditerranéen veggie pour moi !
Après ça, arrêt achat de pass pour le parc et direction nos hostels respectifs. Papa me pose à mon auberge et rejoint la sienne.
Pour le moment je suis seule mais très vite je me rendrais compte que ça n'allait pas durer... Autant le dire maintenant, un bus de chinois s'arrête devant l'auberge vers 21h et je sens l'entourloupe ! Ça n'a pas loupé 4 chinoises de 40/50 ans dans la piole et 1 mec (tchèque) qui arrivera plus tard. Le pauvre !
Autant vous dire que la cohabitation pendant 48h a été compliqué avec elles jusqu'à m'énerver en criant à 6h du mat .. entre leurs discussions a 3h00 du matin sans se soucier des gens autour + 2h par personne dans la sdb + la lumière allumée même la nuit + leurs discussions trop animées à 6h00 du matin... ceux qui me connaissent, savent ! Je n'aime définitivement plus la culture chinoise ! Vous pouvez me traiter de raciste si vous voulez mais je défi quiconque de vivre ça ! Haha ! Trop de mauvaises expériences avec eux pour les aimer... Bref ! J'ai été super patiente !! Vraiment !!
Bref j'en reviens à mes moutons !
Je m'installe tranquillement dans mon dortoir et repars un peu plus tard m'installer au bord du Bow avec une limonade pour peaufiner mon bronzage ! L'envie de me jeter à l'eau est tentante mais après y avoir plongé les pieds je me dis que je risque de finir comme hibernatus ! 🤣 C'était tellement froid que j'ai eu comme l'impression de me brûler les pieds ! Pas de doutes, mon sang a bien circulé là !! 😅
Après cette pause nature, retour à mon auberge et petite bière au bar.
Je me retrouve embourbée dans un jeu en 4 rounds avec deux nanas (une jeune australienne et une Irlandaise - fortes sympathiques les deux !) qui n'en fini pas ! (C'est durant ce jeu que le fameux bus est arrivé haha ) ! Je comprends rien à ce que dis le mec au micro sur le premier round.
Je déchire tout au second en trouvant 10 pays en fonction des lettres données. Le round 3 je comprends les questions mais j'ai rien compris à la règle (pire score fait sur les 4 manches d'ailleurs - apparemment mes partenaires n'avaient pas compris non plus haha ) et sur le 4eme, blind test de musiques que pour la plupart je n'ai JAMAIS entendu.. on finira quand même en 2nde position sur 7 équipes ! Pas trop mal 🤣
8 Juin
Aujourd'hui est LE jour que j'attendais avec impatience ! LE jour où on va voir le Lac Moraine et le Lac Louise. Ces deux lacs qui me font rêver via Instagram depuis si longtemps !!
Le départ est prévu pour 10h. J'ai réservé une navette car l'accès en voiture est compliqué et les parkings sont pris d'assaut très tôt le matin - genre très très très tôt !
On se retrouve avec Papa à l'arrêt et direction Louise. 45min de route. On retrouve le colocataire de papa Arno ou un truc comme ça avec deux amis à lui - une américaine et un québécois !
Arrivés sur place on décide de partir de suite direction Moraine - c'est reparti pour 20min de navette. Les paysages sont magnifiques. On est dans la montagne, on longe des cours d'eau azur...
Arrivés sur place, j'ai pas les mots. Déjà le premier spot est beau - vu du parking. Mais que dire du spot un peu plus haut ?!
J'ai pas les mots. Ça dépasse toutes mes attentes et espérances. C'est encore plus beau qu'en photo. Faut dire que les conditions sont optimales. Pas un nuage à l'horizon. Un soleil de fou furieux... Je vous laisse admirer les photos ! Vous verrez par vous même 😉
C'est beau hein ?!
Best place ever in the World je pense !! J'ai longuement hésité - j'hésite encore - à tout plaquer et ouvrir une cabane de location de canoës ! Chéri, quand on sera à la retraite ça te tente ??? 🤣😘
Après avoir grignoté un bout au nord du lac, un étouffe chrétien clairement, on prend la navette direction le lac Louise. En attendant notre carrosse nous avons rencontré ce petit être pas farouche pour un sous ! ❤️ Ceci n'est pas un écureuil mais un Chipmunk. 🐿️
Le lac Louise est beaucoup moins beau après être passé par Moraine. Et tellement plus touristique, bruyant et en travaux ... Il est bien plus grand que Moraine, moins bleu mais bon... En vrai ce lac est quand même très beau mais moins que le précédent...
Après ces quelques heures dans la montagne on redescend à la ville pour prendre une petite bière. Retour à l'auberge vers 18h et repos bien mérité.
Enfin, ça c'était sans compter sur l'alarme à incendie qui s'est déclenché pour une raison encore floue à l'heure actuelle et qui nous a valu une évacuation de près de 45min le temps de déterminer s'il y avait un réel risque ou pas ... Putain de new-be qui ne sait pas se servir d'un micro onde !
Au final plus de peur que de mal !
La soirée se fera à l'auberge au calme - enfin presque, c'était sans compter sur mes colocataires bruyantes et irrespectueuses ça ... Couchée a 1h du matin à cause de leur jacassements incessants... Puis réveil 3h pour les mêmes raisons et crise de nerf à 6h pour toujours les mêmes raisons ! Cela leur aura coûté un Fuck You et plusieurs Shut UP dans la tronche accentué de "Oh you are not alone bordel " !! Bref .. la journée du 9 commencera comme ça 😂
9 Juin
Les chinois se sont enfin barrés ! Hallelujah !
Je profite du calme retrouvé dans ma chambre pour finir mon 3eme bouquin dans le calme et la sérénité !
On se retrouve avec papa pour manger un bout en début d'aprem et lui part faire son shopping et moi visiter encore un peu le village.
Le jardin des cascades est gratuit et assez sympa (si on enlève la centaine de touristes présente au même moment) ! Je continue a flâner puis rentre à l'auberge.
J'y rencontrerai mes nouveaux copains de chambre : Pia et Loïc. Pia est allemande, Loïc savoyard habitant canadien depuis plusieurs années maintenant !
On passe une grande partie de la fin de journée à papoter ensemble, puis Eléonore, belge se joint à nous et d'autres encore en suivant... On finira la soirée à 5 avec un hollandais dont je n'ai plus le prénom, un coréen - Alvis, une française - Honorine et Loïc sur un roof top dans Banff ! Une soirée vraiment très agréable ! De belles rencontres de faites encore ici ! C'était très sympa de partager ces moments avec eux ! Loïc est un sacré bout-en-train (?) 😂
10 Juin
Après une nuit dans le calme, petit dej avant de repartir sur Calgary.
Je retrouve Eléonore, Pia, Alvis et Loïc. On échange nos Instagram pour rester en contact et c'est l'heure du départ.
Papa vient me récupérer à l'auberge et on prend la route.
Il fait chaud a Calgary - Vigilance haute chaleur ! Je supporte toujours pas ça ! Je m'installe à l'auberge le relis que papa ramène la voiture.
Je retrouve deux québécoises déjà croisées à Banff et on passé un moment à discuter. Papa revient, je pars nous acheter des conneries à manger et il décide de partir en vadrouille !
J'avoue que la ville ne le fait pas rêver ! Beaucoup de sdf autour de l'auberge ... Trop de "buildings tout de verre et d'acier" ... (Qui a la réf ?! 😅)... Je préfère rester là à mater les folies d'un écureuil et d'une pie bleue c'est vachement plus le fun !!
Un peu plus tard je rencontre Inès, française du Nord qui a eu son PVT et recherche du taff au Canada . Elle repart le lendemain. On passe la fin de journée et soirée à discuter ensemble, puis avec les québécoises.. très sympa ce moment d'échange ! Je me retrouve beaucoup en elle. Grande émotive, pipelette aussi, elle est passée comme moi par de gros coups de mou et des phases de UP & Down ... Et elle est là que depuis 15jrs !! Je croise les doigts pour que ses entretiens se passent bien à Banff 🤞 et lui souhaite une belle continuation !!!
Il est temps pour moi de publier ENFIN cet article haha 😂 et de passer à celui de ce jour, une journée à Calgary sous la fumée des incendies canadiens ! Ça promet un article .. rapide !
Ajouter un commentaire
Commentaires
Magnifique 🥰🥰