19 Mai
On est l'avant dernier jour du trip en solo - jour d'arrivée en terre Américaine de papa à Seattle !
Hier soir, après ma vadrouille, commande d'un grec et adieux devant Valéria (sur télé et Netflix ! Comme à la maison haha) ! Cher la salade grecque et les feuilles de vignes mais bon... J'ai compris !!
Après une nuit agitée - again and again and ... Again- petit tour dans le quartier à la fraîche ! Qu'est-ce que ça fait du bien de sentir de l'air frais comme chez nous ! Un genre de rosée du matin. Cet air frais quand on ouvre nos fenêtres au printemps avant une journée chaude ... Vous voyez ce que je veux dire ?
Séance de sport dans ma petite chambre Airbnb et je refais mon sac et pars en direction de mon DERNIER hébergement toujours à Sacramento mais en auberge ! J'arrive à y agrer ma voiture et laisser mon sac mais je ne peux pas encore prendre mes quartiers. Ils ont 60 gosses qui ont investi les lieux et qui partent dans la journée ! Je leur laisse 🤣
Du coup je décide d'aller doucement vers le Old Sacramento.
Petit point culture - ça vous manque j'en suis sûre - sur le OLD Sacramento :
John Sutter s’est installé sur un terrain proche de l’American River et de Sacramento River en 1839. Le Fort qu’’il a construit à cet endroit s’est rapidement développé attirant un grand nombre d’hommes d’affaires. Si la Ruée Vers l’Or de 1848 a été fatale à Sutter, elle a permis la création de la ville de Sacramento.
En effet les commerçants tels que Sam Brannan, se sont rapidement installés au bord de l’eau. Cet endroit s’est en premier appelé Sutter’s Embarcadero et il est devenu par la suite Sacramento. Comme cette zone est la partie la plus ancienne de la ville, elle s’appelle désormais Old Sacramento ou "Old Sac" pour les intimes.
Avec la précipitation à s’installer au bord de l’eau, les premiers arrivants ont construit à la va-vite. Ils s’empressaient d’aller chercher de l’or quelques kilomètres plus loin. Qui dit bord de l’eau, dit inondations comme celles de 1850 et 1852. Il a fallu prendre des mesures drastiques suite à une terrible inondation de 1862 : relever le niveau des rues ! Comment ? Des tonnes de terre ont été transportées par wagon et les propriétaires les plus riches faisait « relever » leurs maisons. On voit encore l’ancien niveau de la ville de nos jours en marchant sur les trottoirs. On peut aussi voir ceux qui ont enterré le rez-de-chaussée qui est devenu sous-sol. Beaucoup en ont profité pendant la période de la prohibition pour faire des bars clandestins.
Avec la fin du Gold Rush, les commerces se sont déplacés à l’est de la ville faisant de Old Sac un quartier défavorisé. Ce n’est qu’en 1960 que cet endroit a été réhabilité et 53 bâtiments ont été préservés. Old Sac est devenu un California Historic Landmark.
C’est maintenant un quartier où il y a quelques habitants mais surtout beaucoup de boutiques et restaurants. Un tiers de ce quartier fait partie du Old Sacramento State Historic Park.
Old Sac est très prisé par les locaux, notamment les weekends. Beaucoup d’événements y sont organisés, comme des défilés en tout genre. On y fait souvent la fête pour célébrer la Ruée vers l’Or.
Toute cette partie là best bien sûr pas de moi !!! Fin du point culture !
C'est charmant comme quartier mais ce qui le désole c'est que les voitures dénaturent ce côté historique. Et par conséquent les photos que l'on y fait ! Mais c'est clairement à voir !!
Je m'arrête chez Steamers espérant manger dans pancakes mais malheureusement je suis en retard de 17min et me vois refuser ce met que j'attends depuis si longtemps... tant pis! Va pour des frites, une bière et un sandwich "panini" a la mozza et épinards ! À 30 balles ... Argh 😓
Même en prenant un maximum de temps et en m'arrêtant dans quasi chaque boutique, 1h30 suffiront pour faire le tour. Je n'ai pas particulièrement envie de faire les musées qui se trouvent là... Déjà ça coûte un peu cher et en plus je ne comprends que la moitié des infos et les sujets ne m'intéressent pas particulièrement (les trains et la ruée vers l'or ) !
Je préfère garder mon argent pour .. un magnifique Kimono de créateur du coin ! J'adore ! Et il coûte pas très cher en plus ! Autant que ma casquette finalement !! 🤣
C'était mon dernier achat pour moi promis ! Les prochains seront pour la famille ❤️
Je continue à flâner jusqu'à 15h ou je m'installe à l'auberge, dans le parc en bas, pour commencer a fair cet article et le bilan de ce mois de vadrouille !
J'ai aussi Massa par écrit avec qui je tcharre un moment ❤️ trop mignonne de prendre des nouvelles ! Qu'elle belle rencontre celle-ci aussi dites donc 😍J'ai quand même hâte de les retrouver pour se faire un bon gros ... Apéro !! ❤️❤️
Papa est bien arrivé mais son téléphone n'a pas l'air d'accepter les appels ! C'est con ça quand même 😂 Famille de boulet qu'on est ^^ 😂
Ce soir ce sera repas a l'auberge au calme ! Le seul truc qui est relou c'est qu'il n'y a pas de pris a côté du lit c'est un peu mal foutu cette affaire !!
Ajouter un commentaire
Commentaires