Jour 9 - San Francisco Jour #2

Publié le 2 mai 2023 à 04:25

1er Mai

Hier soir en rentrant dans ma chambre je rencontre Clémentine une jeune parisienne qui a fait une partie de ses études à SF l'an passé et qui est revenue quelques jours ici avant de partir à Miami. Très sympa et super feeling ☺️

Ce matin après le petit déj, appel aux parents. 

Appel qui fait du bien car Papa va me rejoindre à Vancouver. 

J'avoue je l'ai presque supplié de me rejoindre dès LA parce que le manque est vraiment présent. J'ai beaucoup du mal à m'y faire ! L'amour ça rend mollasson c'est l'enfer haha ! Mais s'il me rejoignait à LA je vivrais ce voyage un peu comme un échec. Je ne serais pas allée jusqu'au bout de mes capacités et je m'en voudrais !

Et un mois en solo je pense que ce sera déjà bien suffisant pour moi ! Je vais peut-être en décevoir mais tant pis ! J'ai déjà atteint mes limites en fait... J'ai déjà des réponses à mes questions !! Ma maison c'est là où Arnaud est ! C'est tout ! Il m'a laissé partir et c'est une magnifique preuve d'amour! Et il supporte les humeurs au quotidien aussi ... 

Bref, Du coup papa me rejoindra normalement dans 27 jours ! Ça va être top de partager cette partie canadienne avec mon papounet d'amour. ❤️ J'ai déjà hâte !! Un programme aux petits oignons qu'on va se faire ☺️

Bien sûr, j'ai pleuré ! Encore ! Je vous jure que vivre en étant moi c'est pas toujours facile! Trop d'émotions, trop d'empathie, et quand les larmes sont là impossible de faire marche arrière... 

Après cet appel, retour dans la chambre. Clémentine part aujourd'hui en fin de journée pour Miami. Je lui propose qu'on passe une partie de la journée ensemble. Elle accepte ! Je suis contente.

On papote sur le chemin de Shake shack pour manger un burger. Il est encore tôt donc on s'installe tout en papotant. C'est vraiment très agréable de papoter avec elle. Elle a beau avoir 10 ans de moins elle est super intéressante, elle a une vision de la vie incroyable pour son âge et une positivité incroyable. Une superbe rencontre ! 

L'heure de manger arrive et c'est partie pour un bon burger et des frites pour un prix relativement correct cette fois ci (15$). 

J'avoue que je prend un double steak de boeuf pour l'apport en protéines un peu ! Ça fait longtemps quand même ^^

Son taxi arrive, on échange nos insta et moi je pars en direction de "The painted ladies". 

Sur la route je croise plein de belle bâtisse encore et toujours. Et une foutue montée qui finira mon genou .. c'est moche de vieillir je vous le dit moi!!

  • Flash culture: 

Typiques d’une époque, les Painted Ladies reflètent l’architecture de style victorien, sous l’époque victorienne et le règne de la Victoria 1ère de 1837 à 1901, puis de style édouardien, sous le règne d’Edouard VII, de 1901 à 1910.

Le terme « Painted Ladies » a été inventé par les écrivains Elizabeth Pomada et Michael Larsen en 1978 pour décrire les jolies maisons colorées de San Francisco, et a ensuite été repris pour qualifier d’autres maisons du même style dans différentes villes, comme à Charles Village à Baltimore, à Lafayette Square à St Louis, à Columbia-Tusculum à Cincinnati…

Fin

 

Les célèbres Painted Ladies

⬇️

Après ça je décide d'aller voir le quartier Hippie connu sous le nom de Haight Ashbury.

Ce quartier est réputé pour être le berceau du mouvement de contre-culture des années 1960 et attire une foule éclectique dans une ambiance animée qui s'inspire de la célèbre atmosphère hippie. Des façades colorées, des boutiques décalées et des fripes ... Tout ce que j'aime !! J'y trouve même un magasin avec des fruits, des légumes et même de la charcuterie et du fromage... Mais je me contenterais de fraises, d'eau gazeuse aux fruits rouges, d'un citron et d'un wrap pour ce soir ^^ ❤️ Trop envie de fruits !!! 

J'ai beaucoup aimé ce quartier ! Vraiment très sympa, baboss sympa ... 

Suite à cela je décide de rentrer en bus ... 

Clémentine m'avait dit qu'il ne servait à rien de payer le bus ici mais j'ai quand même voulu le faire .. le conducteur m'a dit qu'il ne rendait pas la monnaie du coup .. je n'ai pas payé ! J'ai guetté pendant les 24 arrêts qui suivaient s'il n'y avait pas un contrôleur pour prendre les jambes à mon cou en cas... Mais RAS. 

J'ai rencontré un papi fort sympathique dans le bus qui m'a parlé d'amis qu'il a qui vont en France régulièrement. De ses santiags qui étaient incroyables et de mes baskets qui semblaient confortable !! Il m'a conseillé de manger de la pizza à SF et que je ne serais pas déçue du voyage ^^ en partant il m'a souhaité un beau voyage et a fini par un "take Care" ! Adorable ce vieux cowboy ! Il m'a fait du bien ☺️

Petit appel de la BFF en suivant qui m'a remis un énorme coup de pied au cul ! Il fallait que quelqu'un me parle comme ça haha! Qu'est-ce que je l'aime celle-ci ❤️ Je t'aime ma chérie - Merci d'être là et de supporter mes up-and-down en ce moment !! 

Je m'installe bouquiner à l'auberge jusqu'à l'arrivée d'un gars très étrange qui a tenté "l'eyes contact" pendant 10 bonnes minutes jusqu'à ce que je me casse tellement j'étais mal à l'aise !! Il est 19h20 ici (encore)!! 

Je vais manger en bas avec Tony et Lena en suivant et au dodo ! 

J'ai deux nouvelles coloc qui sont allemandes je crois .. on verra bien! 

Petit article cette fois mais la journée n'a pas été bien productive. J'y suis allée molo et j'ai "Laissé la vie rouler" comme qu'ils diraient à NOLA ☺️

Bisous à tous

Merci encore pour vos petits mots, commentaires, messages ❤️ Je vous aime ! 

Et petite dédicace à Louane (si Mag tu lis ces lignes, n'hésite pas à lui faire lire même si tu as eu le message avant^^): ton coucou est bien arrivé jusqu'à San Francisco 😘  Merci beaucoup ma puce ❤️ ça fait du bien !! 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

La coelhette
il y a 2 ans

Tu gères comme une Chef ton séjour Chachou ! Il faut pas croire, ce n'est pas tout le monde qui se lance ce genre de défi, et les petits accrocs font partie du jeu. Profite bien de chaque instant, et merci pour ton blog, c'est mon rdv du matin au petit déj' ! Bisous !

Mag
il y a 2 ans

❤️ trop de love là 😁
Elle a bien aimé la dédicace 😘